Pic Vert Festival

 

Samedi 25 septembre

Espace naturel du Lac de Castet

Enfance & Environnement

Espace de pique-nique (milieu du site)

14h-17h30

Cabane(s)  
Cie Les Cailloux Sauvages


Les cailloux sauvages proposent une installation spectaculaire et ludique de Cabanes à vivre : La cabane de Baba Yaga pour jouer à se faire peur,  la Cabane d’Alice pour suivre la trace d’un lapin pressé, la Cabane des enfants perdus, pour se déguiser, et quelques autres, à cabanes investir avec les sens, à traverser, à découvrir petit à petit. Vous les reconnaîtrez elles sont rouges.


Jeux et jouets pour tout petits
Crèches et RAM


Les équipes de la petite-enfance de la CC Vallée d’Ossau se mobilisent pour sensibiliser les jeunes parents à la création de jouets et jeux d’éveil du tout petit à partir d’objets du quotidien et de récup’. Les plus jeunes pourront tester sur place les jeux créés pendant l’année !


Pop Up Playground
Cie Les Cailloux Sauvages


Un espace de jeu libre pour les enfants de tous âges, proposant des matériaux de ré-emploi ( des cartons, du tissu…) pour  un terrain d’aventures où s’inventer des mondes, se raconter ou se rencontrer.


Coin lecture en arbo-santeur
Association Olalabre


Choisissez un livre qui vous inspire avant de grimper dans l’arbre jusqu’à votre chaise suspendue. Une fois là-haut, confortablement installés, accordez-vous un moment serein : l’arbre, votre livre et vous ! Un projet réalisé en collaboration avec les médiathèques de Laruns et Arudy pour les petits et les plus grands !


Conversations
Cie TramE


Conversations raconte l’histoire d’une épopée qui se construit autour d’un mariage improbable et fictionnel de deux personnages, celui de Natach’Apache, (Natacha Sansoz, plasticienne) et Wilden (Henri Devier, acteur), qui, après avoir sillonné des pays d’Europe et frontaliers, racontent les rituels du quotidien et les savoir-faire locaux à travers ce “Freaky Wedding”. Une cabane abrite leur récit et de ceux des personnes rencontrées pendant leur voyage

Renseignements

Office de Tourisme de la Vallée d’Ossau : 05 59 05 77 11

 

La programmation du Pic Vert Festival est susceptible d’être modifiée en fonction de l’évolution de l’épidémie.
Application des consignes sanitaires en vigueur au moment du festival.
Pass sanitaire obligatoire et contrôlé à l’entrée.
L’accès au site sera refusé aux personnes qui ne seront pas en mesure de respecter les consignes sanitaires.